5 bonnes raisons de passer aux culottes menstruelles

Les culottes menstruelles, nous en entendons de plus en plus parler, mais pourquoi est-ce une si bonne idée de sauter le pas ? On vous livre nos 5 raisons de passer aux culottes menstruelles

Elles sont saines pour le corps 

Saviez-vous que l’on retrouve souvent des produits chimiques dans les tampons et serviettes ? Chlore, glyphosate, dioxine… Adopter une culotte menstruelle en coton 100 % bio, c’est offrir à son corps une protection saine et éviter les irritations ou les sensations d’inconfort.

Elles sont zéro déchet 🌱
Dans le monde, 45 milliards de protections intimes sont jetées chaque année. Elles sont rarement recyclées et nécessitent 500 ans pour se dégrader. Nos culottes menstruelles sont une alternative zéro déchet ; elles s’utilisent et se réutilisent pendant en moyenne 5 ans.

Elles vous accompagnent toute la journée 🧘

Vous enfilez votre culotte menstruelle le matin, vous passez la journée avec et vous la lavez le soir en machine. Rien de plus simple ! La majorité de nos clientes la garde entre 8h et 12h, sans mauvaises odeurs ou sensation d’humidité.

Elles représentent un investissement intéressant 👛

Si vous adoptez un lot de 4 culottes Pourprées, vous ne dépenserez que 125 euros durant 5 ans. Soit 2 euros par cycle. Bien moins que les serviettes et tampons bio !
On peut les porter en dehors de ses règles 👌
Nos culottes menstruelles en dentelle française sont si jolies, fines et confortables que vous aurez envie de les porter tout au long du mois !