5 raisons de passer à la culotte menstruelle

L'équipe Pourprées vous livre 5 bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle.

 

Femme allongée en culotte de règle et un plateau de pastèque

 

La culotte menstruelle est une alternative écologique et durable aux tampons et serviettes.

L’industrie des protections hygiéniques est l’une des plus polluantes : tous les ans, 45 milliards de tampons et serviettes sont jetés. La culotte menstruelle offre une véritable alternative écologique, durable et zéro-déchet aux protections hygiéniques traditionnelles. Elle est réutilisable pendant plusieurs années.

La culotte menstruelle est saine pour le corps

La culotte menstruelle respecte votre intimité à condition d’être fabriquée dans des matières responsables et sans produit chimique. Nous recommandons ainsi une culotte en coton BIO certifié Standard 100 by OEKO-TEX et sans nano-particule. La culotte menstruelle remplace les tampons et serviettes qui contiennent des substances chimiques et toxiques dont le glyphosate, très dangereux pour la santé.

La culotte menstruelle permet de faire des économies

La culotte menstruelle est un investissement puisqu’elle est réutilisable durant plusieurs années, environ 4-5 ans.

La culotte menstruelle est très simple d’utilisation et très confortable

Avec la culotte menstruelle, vous pouvez avoir l’esprit tranquille pendant toute une journée de règles. Vous l’enfilez le matin comme une culotte normale, vous passez la journée avec, sans vous soucier d’aller aux toilettes toutes les heures pour la changer. Le soir, une fois rentrée à la maison, vous pouvez l’enlever et la laver soit à la main, soit en machine. Laissez la sécher à l’air libre pendant la nuit et enfilez-la le lendemain pour une autre journée de règle au sec et sans odeur.

La culotte menstruelle vous permet de rester sexy pendant une journée de règle 

Adieu la culotte moche de grand-mère qu’on réservait tout spécialement à nos journées de règles ! Il existe beaucoup de marques de culottes menstruelles qui proposent de jolies culottes en dentelle, avec une belle découpe permettant ainsi de sublimer le corps des femmes. On a l’impression de porter une vraie lingerie sexy pendant une journée de règles.

Alors, on vous a convaincue de passer à la culotte menstruelle ? L’essayer c’est l’adopter !