Comment laver sa culotte menstruelle ?

Après avoir passé la journée avec votre culotte , vous vous demandez comment bien l’entretenir, quels produits utiliser pour la laver ? Une culotte menstruelle, ça se bichonne ! Et oui, si vous voulez que votre culotte menstruelle dure dans le temps, il faut en prendre soin. Suivez notre guide étape par étape.

Le rinçage

Avant le lavage, le rinçage est essentiel. Rincez votre culotte à l’eau froide et non à l’eau chaude. La chaleur fixe le sang et tache la culotte. Cette étape optimise le lavage de votre culotte. Rincer-la jusqu’à que l’eau devienne claire.

Culotte menstruelle Pourprées rincée

Le lavage

Une fois la culotte rincée, vous pouvez la laver en machine ou à la main.

En machine

Lavez votre culotte menstruelle en machine à 30 degrés au programme “délicat”.

Vous pouvez tout à fait laver votre culotte avec le reste de votre linge. Nous vous conseillons de glisser la culotte dans un filet de lavage afin de protéger la jolie dentelle.

À la main

Frottez délicatement votre culotte en utilisant un savon doux et essorez-la délicatement pour ne pas abîmer la dentelle.

 

Le séchage

Séchez votre lingerie à l’air libre en mettant votre culotte bien à plat. Le sèche-linge et le fer à repasser sont fortement déconseillés car ils risquent d’abîmer la jolie dentelle qui orne les culottes.

Quels produits utiliser pour laver sa culotte menstruelle ?

Les adoucissants, les savons gras et le savon noir sont fortement déconseillés car ils bouchent les capacités absorbantes de la technologie. De même pour les produits contenant de la glycérine (attention, certains savons de Marseille peuvent en contenir). Nous recommandons la lessive à l’aloe vera ou au bicarbonate de la marque Rainett pour laver vos culottes menstruelles.

@atelierpoppie