Légal

Les culottes qui protègent le corps des femmes et la planète !

Nous sommes Iris et Agathe, deux soeurs, et nous avons créé Pourprées, notre marque de lingerie, menstruelles pour offrir une alternative qui aux protections hygiéniques polluantes et dangereuses pour la santé.

 

 Grâce aux 3 couches ultra-fines glissée à l'intérieur de la lingerie, notre culotte est capable d'accompagner les femmes durant toute une journée de règle. 

Pour lancer ce projet, nous avons fait appel à votre soutien sur Ulule. En quelques heures seulement, nous avons eu assez de pré-commandes pour lancer notre toute première production... Et en quelques jours, nous avons atteint un nombre de pré-commandes dépassant toutes nos espérances !

 

Nous sommes victimes de notre succès et aujourd'hui tout notre stock est épuisé. Nos dentelières et nos couturières travaillent aussi vite que possible pour que vous puissiez être livrées rapidement. 

Nous sommes vraiment ravies et touchées de vous savoir si nombreuses à partager nos valeurs. Un grand merci pour votre confiance et vos précieux soutiens !

 

Une fabrication

100% française

Nos culottes sont entièrement confectionnées en France. Nos ateliers allient le savoir-faire de la lingerie française et des technologies novatrices. Nous tenions beaucoup à cette fabrication française car elle nous assure une lingerie d’une excellente qualité, de très bonnes conditions de travail pour nos couturières ainsi qu’une totale transparence. Nous sommes ravies de soutenir et valoriser le savoir-faire français ainsi que les emplois de nos petites-mains. Nous sommes très fières de connaître le prénom de la couturière qui a cousu votre culotte !

Sans nanoparticule et non toxique

C’est à la suite du scandale des protections hygiéniques aux produits chimiques que nous avons décidé de créer notre marque. Nous avons sélectionné les plus beaux cotons BIO pour nos culottes. Nos cotons sont certifiés GOTS et OEKO-TEX®. Ces certifications garantissent que nos cotons sont bios et sont exempts de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Nous nous engageons pour une transparence totale, tant pour la conception que pour la composition de nos produits.

Brisons le tabou des règles

Nous vivons dans une société qui fait encore des règles un tabou.

On n’en parle jamais ouvertement, on les cache, on trouve des noms différents pour les désigner… alors que sur les 7 milliards de personne qui vivent sur cette terre, nous sommes très nombreuses à avoir nos règles.

Petit à petit, on voit la parole se libérer mais rien n’est encore gagné. C’est la raison pour laquelle nous tenions à élaborer un produit qui parle des règles en lui-même. Nous espérons que de nombreuses femmes seront fières de porter de la lingerie menstruelle et le revendiqueront.

 

Notre rêve ? Que vos amoureux et amants nous commandent une culotte pour vous l’offrir. On aura alors fait un grand pas.

Écologique et zéro-déchet

Dans le monde, plus de 45 milliards de serviettes et tampons sont jetés chaque année. Ces protections hygiéniques ne sont pas recyclées et nécessitent 500 ans pour se dégrader. L’impact de ces produits de première nécessité est considérable. Aujourd’hui, nous voulons offrir la possibilité aux femmes de se tourner vers une alternative écologique fiable : notre culotte en coton BIO d’une grande qualité est réutilisable pendant de nombreuses années. Mais nous souhaitions aller plus loin, nous nous engageons pour des emballages entièrement recyclables qui tendent vers le zéro-déchet. 

Faites des économies

Les protections hygiéniques représentent un sacré budget dans la vie des femmes ! Nous dépensons en moyenne 5 euros par mois pour nos protections jetables. En se tournant vers les culottes menstruelles réutilisables, il est possible de faire de belles économies : sur 5 ans, le coût des tampons et des serviettes s’élèvent à 300 euros, alors que sur cette même période, vous pouvez, avec deux culottes menstruelles Pourprées, ne dépenser que 66 euros.

Pour toutes les femmes ! 

Nos culottes sont disponibles de la taille 32 à la taille 58. Contrairement à la plupart des grandes marque de lingerie qui vont du 34 au 44, nous avons fait le choix de proposer nos culottes à toutes les morphologies. Par ailleurs, nous nous engageons à ne pas retoucher nos photos : les corps des femmes sont beaux, comme ils sont !