Découvrir et comprendre la certification OEKO-TEX

Nos jolies culottes menstruelles sont certifiées Standard 100 by OEKO-TEX® !

Depuis le premier jour, nous avons fait le choix de faire certifier nos culottes Standard 100 by OEKO-TEX®. Cela signifie qu'il n'y a pas de substance nocive dans nos culottes. Ce label n'est pas attribué à la légère. Chaque produit est scrupuleusement contrôlé.

Si et seulement si ces 3 étapes sont respectées, la certification est attribuée.

Tous les composants de la culotte sont contrôlés

La culotte passe des tests en laboratoires habilités

Un audit vérifie les étapes de confection à l'atelier

À quoi faut-il prêter attention ?

La certification Standard 100 by OEKO-TEX® connaît depuis quelques années un grand succès et beaucoup de marques la revendiquent. Malheureusement, parfois à mauvais escient.

1) Méfiez-vous des marques qui précisent qu'une seule partie du vêtement est certifiée Standard 100 by OEKO-TEX®. Cela est interdit. Pour bénéficier de la certification, il est nécessaire que l'entièreté du vêtement soit certifié. Ainsi, si une marque écrit "notre coton est certifié Standard 100 by OEKO-TEX®", il s'agit peut-être là d'une mauvaise utilisation de la certification.

2) Pour s'en assurer, vérifiez si figure le numéro de certificat. Ce numéro est obligatoire et doit être clairement communiqué auprès des consommateurs et consommatrices. Il peut être vérifié sur le site d'OEKO-TEX®.

La certification Oeko-Tex® c'est bien... le BIO c'est encore mieux !

Du coton issu de l'agriculture biologique

La certification Standard 100 by Oeko-Tex ne certifie pas que le coton est issu de l'agriculture biologique. Mais rassurez-vous, chez Pourprées nous avons fait le choix d'un coton d'une grande qualité, certifié et issu de l'agriculture biologique : c'est plus écologique et plus sain pour le corps !

Sans nanoparticule d'argent ou de zéolite

Nos culottes menstruelles Pourprées sont saines pour le corps. Elles ne contiennent aucune nanoparticule d’argent ou de cuivre. Elles n’ont pas subi de traitement à base d’argent ou de zéolite.

Une teinture made in France certifiée REACH

Comme vous le savez sûrement, la France ne produit pas, ou très peu, de coton. C'est pour cela que notre coton vient des États-Unis, d’Egypte et d’Inde. Il est ensuite filé, tissé et teint en France dans nos ateliers. Cela nous garantit un parfait respect des normes européennes.