Pourquoi choisir les culottes menstruelles Pourprées ?

Il y a deux ans, lorsque nous avons créé Pourprées, nous avons voulu concevoir la lingerie la plus parfaite possible : une jolie culotte, saine pour le corps et la planète, très confortable et sur laquelle on peut compter toute la journée.
Des matières éco-conçues saines pour le corps

Chez Pourprées, nous privilégions les matières éco-conçues : nous avons fait le choix d'un coton issu de l'agriculture biologique certifié Standard 100 by OEKO-TEX pour l'intérieur et l'extérieur de notre culotte. Notre coton bio vient des États-Unis, d'Egypte et d'Inde. Il est ensuite filé, tricoté et teint en France. Notre teinture répond aux normes REACH et à la certification OEKO-TEX.

Ce n'est pas tout ! Nous avons choisi la fibre d'eucalyptus pour notre technologie absorbante. L'eucalyptus nécessite peu d'eau, pousse très rapidement, et ce, sans pesticide ni traitement chimique. La fibre d'eucalyptus est transformé en Autriche - en respectant les strictes normes européennes, bien évidemment.

Et parce qu’il vous faut le meilleur pour votre intimité, nos culottes menstruelles sont exemptes de nano-particule d'argent.

Une fabrication 100% française de qualité

Pourprées s’inscrit dans une démarche de slow-fashion : consommer moins, consommer mieux. C’est pour cela que nous confectionnons des culottes menstruelles de la meilleure qualité qui soit, et le plus éthique possible. 

Acheter une culotte Pourprées c’est acheter une culotte entièrement confectionnées en France : du filage du coton à la dernière couture. Nous tenions beaucoup à cette fabrication française qui nous assure des matières d'une excellente qualité, une totale transparence à tous les niveaux de la chaîne et de très bonnes conditions de travail pour nos mains de fées. 

Tous nos choix de confection sont pensées pour proposer la culotte la plus absorbante, la plus solide et la plus saine qui soit. Nos culottes durent en moyenne 5 ans.

Stop au dropshipping : des prix justes toute l'année

Depuis quelques mois, apparaissent sur les réseaux sociaux des centaines de nouvelles marques de culottes menstruelles de dropshipping au budget marketing pharamineux. Ces marques achètent pour 1 ou 2 dollars des culottes de piètre qualité à des usines chinoises. La composition des produits et les conditions de travail de ces usines sont très flous. Ces marques revendent ensuite les culottes menstruelles entre 10 et 40 euros en France, à prix cassés afin de pousser à l'achat. Parfois les culottes sont livrées, parfois elles n'arrivent jamais ; parfois elles sont absorbantes, parfois il s'agit de culottes tout à fait classiques. Dans la majeure partie des cas, le siège social de l'entreprise n'est pas enregistré en France, ainsi, les client.e.s n'ont aucun moyen de faire recours en cas de litige. Après quelques mois, lorsque la marque a une trop mauvaise réputation sur les sites de notation, elle ferme boutique et une nouvelle marque est alors créé. 

Chez Pourprées, nous nous engageons contre le dropshipping aux méthodes marketing trompeuses et à la qualité douteuses. Les culottes menstruelles sont un produit de première nécessité, au contact de notre intimité. C'est pourquoi nous proposons des culottes saines pour le corps et très absorbantes. Nos prix sont justes, toute l'année : tant pour nos couturières que pour nos clientes.